OBTENIR UNE AUTORISATION DE TOURNAGE

Pour assurer un tournage en toute sécurité, il faut privilégier la prévention. C'est à dire prévenir la Police, la mairie, le voisinage. Même si votre tournage dure 10 minutes vous devez faire ces démarches car nous ne pouvons pas faire ce qu'on veut sur la voie public. Télécharger notre formulaire de demande d'autorisation situé en-dessous. Nous ne pouvons pas faire des scènes d'arrestation ou autre avec des armes factices et du matériel de police (Brassard, gyrophare...) sans l'accord de la mairie et de la police, sauf dans les lieux privés.

LA POLICE

Les forces de l'ordre sont les premiers à intervenir sur les tournages, donc les premiers à prévenir  pour éviter toutes confusions. Aller  les voir avec votre synopsis (scénario) tout en restant professionnel. 

Attention : 

Une autorisation doit être écrites et tamponnée, elle n'est jamais fais oralement. Télécharger le Formulaire de demande de tournage en bas de la page.

LA MAIRIE

La municipalité doit également être prévenu car c'est elle qui donne les autorisations de tournage demandées par la Police. Allez les voir avec un synopsis (scénario).

A SAVOIR :

Si vous n'avez pas besoin de bloquer une rue dans votre tournage votre mairie ne fera pas appel au service de voirie. Donc elle peut vous dire de seulement prévenir le commissariat.

Attention : 

Une autorisation doit être écrites et tamponnée, elle n'est jamais fais oralement. Télécharger le Formulaire de demande de tournage en bas de la page.

LE VOISINAGE

Les voisins doivent toujours être prévenu, car ils peuvent avoir peur et ne pas comprendre ce qui ce passe alors ils appelleront la Police et votre tournage sera perturbé voir arrêté.

Mise en place :

- Coller une affiche dans chaque immeuble (date du tournage, horaire...)

 

- Balisage avec des panneaux à poser sur les trottoirs. 

Télécharger :

FORMULAIRE DEMANDE DE TOURNAGE 

Téléchargez, remplissez le formulaire puis allez dans votre Mairie pour leur demander leur autorisation, ensuite allez au commissariat avec l'accord de la mairie.

créer un SYNOPSIS (scénario)

Un synopsis est un document qui résume et détail toutes les actions que vous aller faire. Pour obtenir une autorisation de tournage il faut pas y aller les main vide ! Allez-y avec un synopsis  qui détail les lieux, les horaires, le nombre de personne présentes, le matériel et les accessoires (armes factices, brassard police...) utilisés.

Conseil : 

Si vous ne savez pas faire un synopsis demander à votre réalisateur de le faire pour vous.

LOCALISATION

 

 Paris, France

DEVENEZ UN MEMBRE
RÉSEAUX SOCIAUX
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

LIVRAISON EXPRESSE

© 2015 - Tout droits réservés  Siret : 817 753 510 00012